Lorsqu’un décès survient, ce sont les plus proches qui doivent organiser les obsèques. L’émotion conjuguée à l’urgence rend les choix et les décisions difficiles.

Longtemps, les familles déléguaient tout à l’entreprise de pompes funèbres la plus proche, qui s’occupait du choix du cercueil, du recours à un thanatopracteur, de la parution de l’avis de décès dans le journal…etc. Aujourd'hui, l'évolution de la société fait que les familles préparent à l'avance leurs obsèques afin de décharger leurs proches par le biais notamment d'une assurance obsèques. Enfin, le monopole des PFG ayant été suppprimé en 2008,  on n'hésite moins à comparer et à faire jouer la concurrence.

Mais les obsèques ont un coût, les familles ont des attentes diverses et le réflexe est maintenant de comparer les prix et les prestations. Le délai légal de six jours entre le décès et l’inhumation ou crémation (hors dimanche et jours fériés) permet cette réflexion.   

 

 


Six Feet Under

Six Feet Under, une série mortelle !

Apparue en 2001 sur la chaîne HBO aux Etats-Unis, cette série mortelle a reçu dès sa diffusion, la distinction hautement méritée du Golden Globe Award de la "meilleure série TV dramatique". Six Feet Under n'est pas…