Lettre de condoléances à envoyer à des parents qui ont perdu leur enfant pour leur faire part de votre compassion.

 

Cher Jacques, Chère Marie,

Les mots nous manquent pour vous exprimer toute la tristesse et la peine qui nous ont envahies après avoir appris la nouvelle.

Ce n'est pas dans l'ordre des choses de voir son enfant partir le premier mais j'espère que vous trouverez au fond de vous la force et le courage nécessaires pour surmonter cette épreuve.

Nous partageons votre douleur en ce moment deuil et tenons à ce que vous sachiez que nous sommes de tout cœur avec vous.

Toutes nos pensées vous accompagnent.

 

Guillaume et Marie

 


A la mère de l'enfant mort

A la mère de l'enfant mort

Oh ! vous aurez trop dit au pauvre petit ange Qu'il est d'autres anges là-haut, Que rien ne souffre au ciel, que jamais rien n'y change, Qu'il est doux d'y rentrer bientôt ; Que le ciel est un dôme aux merveilleux…
"Faire le deuil d’un enfant, c’est très long"

"Faire le deuil d’un enfant, c’est très long"

« Après la mort de Marc, j’ai compris de l’intérieur cette réaction des rescapés des camps de concentration : j’avais le sentiment de vivre une expérience tellement effroyable, qu’elle resterait indicible parce que personne ne…
Ces parents qui ont perdu leur enfant unique

Ces parents qui ont perdu leur enfant unique

Les «shidu», ces parents qui ont perdu leur enfant unique, se retrouvent sur Internet. Dans un pays où Internet n’est pas toujours le bienvenu, une nouvelle culture en ligne émerge sur des sites et différents forums communautaires. Une culture en ligne…
Enfant mort-né en France

Enfant mort-né en France

Selon une étude coordonnée par l'Inserm, la France a le taux de naissances d'enfants mort-nés le plus élevé d'Europe et se trouve dans une position très moyenne en ce qui concerne les autres indicateurs de la santé périnatale. Le…