Devis pierre tombale - C'est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT

Comparez le prix des pierres tombales,

avec notre comparateur 100% indépendant.
 

Fill out my online form.

  Rapide et efficace

Remplissez simplement le formulaire et vous êtes rappelé dans l'heure qui suit, de 9h à 20h. Recevez vos devis en 24h sans vous déplacer.

  Gratuit et sans engagement

Les prix dans la marbrerie varient d'une agence à l'autre. Comparez gratuitement et sans engagement.

  100% indépendant

Recevoir des devis vraiment concurrentiels provenant de plusieurs enseignes, pour véritablement comparer les prix.

 

 

La pierre tombale symbolise le dernier lien physique raccordant parents et proches avec le défunt.

Choisir une pierre tombale revêt donc une attention particulière car c'est le monument sur lequelle on peut exprimer, évoquer une ou plusieurs idées importantes sur le défunt à travers un symbole, une couleur, un trait de personnalité.

Le coût d’un monument est variable mais reste tout de même élevé (entre 3 000 et 10 000 €). C’est ce qui coûte le plus cher dans le prix des obsèques. Il va dépendre de la forme de la pierre tombale, du type de granit choisi ou encore de la présence ou non d’une stèle.

Le marbre et le granit qui sont les plus utilisés. Ce sont les matériaux qui demandent le moins d’entretien et qui offre une large gamme de couleurs. Rose, noir, bleu, blanc… sont autant de couleurs disponibles pour créer votre monument..

Nous vous proposons dans cet article de mieux comprendre ce qu'est une pierre tombale et l'importance qu'elle revêt pour le repos du corps. 

Pierre tombale : l'importance du choix

 

La pierre tombale symbolise le dernier lien physique raccordant parents et proches avec le défunt. Ce lieu de recueillement est également dédié au travail de deuil.

Choisir une pierre tombale revêt donc une attention particulière; la famille en proie aux émotions éprouvent souvent des difficultés à définir leurs attentes.

Et pourtant, la pierre tombale est le monument sur lequelle on peut exprimer, évoquer une ou plusieurs idées importantes sur le défunt à travers un symbole, une couleur, un trait de personnalité.

Le travail de deuil commence grâce à ces derniers messages déposés sur la pierre tombale. La famille peu se sentir moins oppréssées. Petit à petit, elle ré- apprend à vivre sans Elle, sans Lui, sans jamais l’oublier.

Dans cette optique des professionnelles seront vous conseiller pour trouver le modèle qui conviendra à cette mission. Vous pouvez comparer des devis de pierre tombale très simplement en vous rendant à cette page. 

 

Qu’est ce qu’une pierre tombale ?

 

Une pierre tombale est constituée de quatre éléments : la semelle, le soubassement, la pierre tombale et la stèle funéraire. L'intégration de ces éléments reste à l’entière initiative de la famille.

La semelle est la partie horizontale formant l’assise de cet ensemble.

Le soubassement est la pierre au contact du sol. Sa forme et sa hauteur varient entre quinze et vingt centimètres selon la présence d’un ou plusieurs blocs ou d’un prie-Dieu.

La stèle est la partie verticale du monument qui accueille généralement les inscriptions, comme le nom et le prénom du défunt, ses dates de naissance et de décès.

La pierre tombale correspond à la pièce de marbre recouvrant la partie supérieure du soubassement. Si vous ne souhaitez pas de stèle, la pierre tombale peut recueillir les gravures personnalisées.

La dalle funéraire, plus souvent appelé dalle tumulaire est quand à elle une plaque, le plus souvent posée au dessus d'une sépulture. Elle ne fait pas à strictement parler de la pierre tombale mais lui est en général associé.

De nouveaux et originaux produits comme ceux proposés par la société vitro-souvenir.com peuvent remplacer l'achat d'une stèle. (l'exemple montré coûte environ 1.500 euros)

 

Pierre tombale et tombe : quelles différences ?

La pierre tombale n'est pas la tombe et vice versa. La tombe est le lieu où sont dispersés le reste du corps, les ossements. La pierre tombale est quant à elle, le monument funéraire dans lequel est posé le corps.

La pierre tombale est le fruit d'un travail de la matière, elle transmet une idée, elle participe au repos du corps, contrairement à la tombe.

 

Entretenir une pierre tombale : par des professionnelles ou des particuliers

Un pierre tombale demande un certain entretien, avec le temps certains matériaux peuvent, en effet, devenir très fragiles. C'est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent de faire entretenir la pierre tombale d'un proche par des professionnelles, des services en ligne sont d'ailleurs disponible à cet effet

L'entretien de pierre tombale peut aussi s'avérer difficile pour les proches pour des raisons de trajets. En effet, il peut arriver que le cimetière le plus proche soit à des kilomètres de chez soi. C'est pour cette raison que des services d'entretien de tombe à distance par des particuliers voient le jour.