Ecrit le 27/01/2016

  Lorsque l’on perd un proche, on vit toute une suite de sentiments, on subit de nombreuses difficultés et de préoccupations, liées à la perte, au deuil, et à la succession qui peut s’avérer laborieuse et source de conflits. C’est dont autant de paramètres qui font que le deuil ne se fait pas forcément facilement et que la douleur persiste. Et parce que perdre un proche n’est pas quelque chose d’anodin, il est nécessaire pour de nombreuses personnes de penser au défunt et ne pas l’oublier en le célébrant de la meilleure des manières.

Commémorer un proche : une pratique universelle 

 
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de commémorer un proche ; en fonction de ses croyances, de sa religion, et de nombreux autres paramètres comme la proximité avec le défunt ou encore l’éducation, on a besoin de faire ou ne pas faire certains actes. Il y a ainsi de multiples façons de rendre hommage à un défunt. Après un enterrement ou une création pour les pratiques occidentales les plus courantes, certains vont aller fleurir une tombe, d’autres vont avoir un lieu de rituel où se rendre pour penser à la personne, certains vont organiser des réunions avec des proches pour célébrer le défunt, tandis que d’autres encore vont simplement avoir des moments de recueil, seul, pour prendre le temps de penser à ce proche qu’ils ont perdu.
 
Avec les temps et les époques les pratiques changent. Aujourd’hui avec Internet, on peut faire une multitude d’actions, et selon nos souhaits, nos besoins, et ce que l’on veut partager ou transmettre, on a de plus en plus de choix. Ce choix est présent dans de domaines, et également concerna le décès d’un proche. Les démarches peuvent ainsi évoluer pour être plus simples et davantage personnalisées. Et c’est d’autant plus facile avec un nouveau phénomène qui s’est rapidement popularisé et qui fait de plus en plus d'adeptes : le mémorial en ligne. Un service proposé par de nombreux sites et aujourd’hui possible facilement et en toute sérénité comme sur Paradis blanc.
 

Créer un espace souvenir avec Paradis blanc

 
Paradis blanc offre la possibilité de créer un espace souvenir, facilement accessible par les proches du défunt, avec des options comme si on allait au cimetière où sur un lieu de recueillement, mais ici elles sont en ligne, et il s’agir de bougies « virtuelles », des hommages, des photos si vous le souhaitez, et vous pouvez même offrir ou vous offrir un bijou en mémoire de l’être aimé.
 
Mémorial en ligne : consacrer un défuntParadis blanc permet alors de préserver la mémoire de vos proches disparus et d’échanger les meilleurs souvenirs avec son entourage allant de la famille, aux amis, jusqu’aux connaissances. Vous pouvez également choisir de créer un espace privé où seules les personnes ayant les codes d’accès (vous et ceux à qui vous les donnez) pourront visiter le mémorial que vous avez créé.
 
L’action est donc simple et gratuite, et permet :
  • la création d’un mémorial en quelques minutes
  • le partage de ce mémorial avec la famille et les amis
  • de faire fleurir un espace avec des éléments de vie que vous avez partagé avec le défunt, à travers des photos ou des vidéos.
  • d’échanger des messages, que ce soient des hommages ou des messages personnels entre vous et vos proches, et avec d’autres membres du site si vous le souhaitez.
De nombreuses options sont ensuite libres selon les profils et les besoins ou les envies de chacun, grâce entre autre à la page du mémorial concerné, sur laquelle on peut également écrire un texte descriptif, ou encore un poème ou des écrits qui vous touchent personnellement.
 
Que vous soyez loin de la tombe de votre proche disparu, peu disponible du fait de votre travail ou du train de vie quotidien ; il est désormais facile de pouvoir se recueillir pour rendre hommage, en toute simplicité et de manière plus interactive, juste en créant un compte et en remplissant un formulaire pour créer le mémorial. Une démarche pour pouvoir partager, échanger, et honorer son défunt du mieux que l’on peut.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous ou devenez membre

Derniers commentaires

Howdy very cool web site!! Guy .. Beautiful ..

Superb .. I'll bookmark your web site and take the feeds additionally?
I am happy to search out so many helpful info here in the submit, we'd like develop more techniques on this regard, thank
you for sharing. . . . . . Does fat diminisher really work http://studio-5.financialcontent.com/mng-lang.dailybulletin/news/read/31630849

My web-site fat diminisher system
I have got read countless articles or reviews on the subject of the blogger lovers however this article is in fact
a good post, make it up.

Also visit my weblog LouisAKralik
Write more, thats all I actually have to state. Literally, it seems
like as though you trusted the recording to create
your point. You clearly know what youre referring to, why
dispose of your intelligence on just posting videos to the blog when you can be giving us something enlightening
to see?

Also visit my web blog :: ColtonPTatom
Thanks for any marvelous posting! I definitely enjoyed reading it,
you will be an excellent author.I will make sure you
bookmark your blog site and definitely will return down the road.
I would like to encourage you continue your great
writing, have a nice day!

Here is my website: SilasJRolens
Gifts for cat lovers may include a cat calendar, stationary set, or diary that such as android apk apps Fire reminds us there's always hope in virtually any situation android apk files Most of the fat professionals advice
that you eat within 30 minutes after awakening android apk download games where someone is systematically
burning a functional class neighborhood to the soil android apk download games These ebooks are
inexpensive than and folks you buy in book shops android apk games rpg Lucky for Carter, fair-weather friends Logic and Reason happen to stop
by to borrow a cup of all kinds of sugar android apk download games

Feel free to visit my website ... android apk download sites