Ecrit le 30/01/2013

Presentation d'un nouveau site qui se propose de faire le "messager Post-mortem"  

La mort reste un sujet tabou à aborder avec les gens qui nous aiment, ils refusent bien souvent d’envisager une telle issue, aussi pour ne pas les inquiéter le sujet est évité.    

Pourtant qui n’a pas la crainte de quitter ce monde avant d’avoir dit ou réglé certaines choses…faire ses adieux, s’expliquer, s’excuser, pardonner, confier, rassurer …  

Bien sûr nous pourrions écrire une lettre à n’ouvrir qu’en cas de …? oui mais si par curiosité elle était  lue avant… La cacher ? …oui mais si elle n’était pas trouvée …    

Il existe aujourd’hui un site qui se propose d’être votre messager post-mortem : www.lettrepostmortem.fr Vous pouvez  y écrire une lettre afin que celle-ci soit remise à son destinataire après votre mort, la modification de cette lettre est illimité, vous pouvez à tout moment vous connecter pour y avoir accès, la modifier, l’effacer ...  

Les expéditions de lettre « post-mortem » se font exclusivement par voie postale ou par remise en main propre. Le site propose également un deuxième service, une lettre type « discours de funérailles », cette lettre est destinée à être lue en votre nom lors de vos funérailles en s’adressant aux personnes venues vous rendre hommage, elle peut être aussi un moyen d’y exprimer vos dernières volontés sur le déroulement de vos obsèques. Personne n’est à l’abri de la mort, elle est même peut-être la seule justice que nous ayons tous en commun, elle est cruelle, tragique, sombre, parfois violente souvent injuste mais elle reste une fatalité …