Contexte dans lequel AlloLeCiel a été créé en décembre 2011.
 

Notre société change : la mort est de moins en moins un tabou. On y pense, voire on s’y prépare, on s’organise afin de soulager nos proches. Cela correspond à la tendance actuelle de l’homme à vouloir tout gérer, et c’est tant mieux.

L’intérêt des Internautes pour la mort ne cesse de croître. Entre 2004 et 2011, les recherches sur la mort ont quasiment doublé sur Google.

Avec plus de 550.000 décès par an en France, la mort est un sujet qui nous concerne tous. Un sujet douloureux…Au-delà du traitement déontologique, des questions de sentiments, de douleur, etc.,  la mort peut aussi être vue comme un secteur économique à part entière.

Avec une moyenne de 4.000 euros par obsèques, le "marché" de la mort est non négligeable… et même en progression. Il s'élève à près de 4 milliards d’euros par an en France.... Lire la suite...

 

Communiqué de Presse de lancement du site - Décembre 2011

Communiqué de Presse - Mars 2012

Contact presse

N'hésitez pas à nous contacter par email à info@AlloLeCiel.fr si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet.

Logos et visuels

Logo / petit format
Logo / format moyen
Logo / grand format

 

 

 

 

Télécharger tous les visuels (fichier ZIP)